Bracelet Anti-Moustique

Protections efficaces à petit prix contre les moustiques !

Repulsif Insectes

Les répulsifs moustiques, protections efficaces contre les moustiques

 
Les maladies causées par une piqûre de moustique peuvent s’averer être dangereuses comme la Dengue, le Chikungunya et le Paludisme. Il vaut mieux prévenir que guérir face à ces menaces.
Pour éviter d’être piqué, plusieurs moyens vous permettent de repousser ces insectes loin de vous, comme l'utilisation d’un répulsif anti-moustique. 
 

Comment choisir un répulsif anti-moustique ?

 
Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel produit anti-moustique pour vous, et d'autant plus pour une femme enceinte ou un enfant. Vous devez vérifier qu'ils ne contiennent pas de produit chimiques ou nocifs pour votre santé et celles de vos proches. Pour cela , deux types de répulsifs se distinguent :

- les répulsifs DEET contiennent majoritairement des produits chimiques et sont par conséquent nocifs pour les enfants et les femmes enceintes. Pour ces personnes, nous vous conseillons de consulter un médecin pour prévenir les risques.
- les répulsifs anti-moustiques sans DEET sont conseillés pour tous, mais principalement pour les moins de 12 ans ainsi que les femmes enceintes, car ils sont dépourvus de produits toxiques et chimiques. Ce sont des produits anti-moustique naturels. 
 
Il en est de même pour certains insecticides, lorsque vous en achetez, vérifiez que dans les ingrédients ne figure pas une substance qui peut activer une allergie. Votre choix de répulsif doit aussi prendre en compte la zone géographique où vous vous trouvez. Si vous êtes dans une zone tropicale, vous êtes alors plus exposé aux moustiques. Prenez également en compte la durée d’efficacité du produit que vous souhaitez acheter. 
 

Des répulsifs anti-moustiques recommandés 

 
 
Le « Cooper Insect Ecran Tropiques » est un répulsif anti-moustique mis sur le marché pour lutter contre les moustiques.
Ce produit élimine aussi les autres insectes comme les puces, les tiques, les mouches, etc. En effet il n’est pas utilisé seulement pour exterminer les moustiques, il est aussi efficace contre les autres insectes.

Son effet dure 8 heures, vous devez l’appliquer deux fois par jour dans ce cas pour être bien protégé. 
 
 
 
Le « Répulsif Insect Vêtement » est un vaporisateur à appliquer sur les vêtements.
Ce spray permet de vous protéger de ces insectes durant 60 jours.
Il n’est pas conseillé aux enfants de moins de 2 ans. 
 
 

 

L’huile essentielle anti-moustique est comme son l'indique une solution anti-moustique composée d'huiles essentielles de citronnelle, géranium, menthe poivrée, lemongrass, aucalyptus citronné, et patchouli. Grâce à son principe actif, il fait fuir naturellement les moustiques de votre maison.
Ce répulsif insectes est destiné à protéger toute votre famille, que ce soit pour votre bébé de plus de 6 mois ou pour une femme enceinte.
 
 

Autres répulsifs que vous pouvez choisir

 
Si vous n’aimiez pas les odeurs de certains répulsifs, il existe d’autres types sans odeurs. Vous pouvez choisir pour vos campings ou vos diners sur la terrasse, des répulsifs à ultrason qui sont à installer en dehors de votre habitation. Ces répulsifs à ultra-sons émettent, comme leur l'indique des ultra-sons non perspeptible par l'homme mais qui sont insuportables pour les moustiques et n'entreront pas par conséquent dans une zone de 25 mètre autour de la prise.

Lors de vos voyages, le fait de porter des bracelets anti-moustiques va être très utile pour éloigner les moustiques. 
 
 
 
Pour vous protéger des moustiques lorsque vous êtes à l’extérieur de votre maison, comme dans le jardin, installez des balises anti-moustiques. Ces accessoires assurent deux rôles en même temps, la première consiste à exterminer les moustiques, la seconde constitue à éclairer votre extérieure et la décorer. 
 
En effet, grâce à sa grille électrifiée et ses lampes UV, la lampe anti-moustique attire et électrocute les moustiques, pour vous laisser tranquille lors de vos soirée en extérieur.
 
 

Répulsif anti-moustique fait maison

 
Une astuce simple pour créer un répulsif moustique est de créer vous même votre solution à base d’huile essentielle : comme celles à la citronnelle, du géranium et du lavandin. L’odeur que ces plantes diffusent permet d’éloigner les moustiques, d’où sa propriété de répulsif anti-moustique naturel.
 
Il existe également d’autres types de répulsifs sous forme de molécules comme le PMD à base d’eucalyptus, qui est très efficaces mais déconseillé pour les bébés et les femmes enceintes.

Pour que les moustiques ne s’approchent pas de votre maison et pour qu’ils ne puissent pas pénétrer à l’intérieur, pensez à mettre des feuilles de géranium ou du citron découpé sur vos fenêtres. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’usage de lotions ou de crèmes anti-moustiques, utilisez des sprays répulsifs naturels. Ils sont à appliquer sur les vêtements ou  sur des tissus comme vos draps qui vont à leur tour devenir des répulsifs. 
 
 

Ce qu’il faut savoir pour que la lutte contre les moustiques soit vraiment efficace

 
Pour la lutte contre les moustiques, le fait d’utiliser des répulsifs n’est pas suffisant. Vous devez aussi faire recours à d’autres moyens pour que ces insectes ne se multiplient pas comme l’élimination d’eaux stagnantes et le fait de dormir sous une moustiquaire
 
Les moustiques ont la capacité de s’adapter à leurs environnements, comme s’ils s’habituaient aux odeurs des répulsifs naturels ou à base de produits chimiques avec le temps. Cela implique que vous devez souvent mettre à jour vos répulsifs. Des études ont montré que l’effet s’estompe après un certain temps d’où la nécessité d’appliquer une lotion toutes les 8 heures par exemple.